ASHTANGA ADAPTE

L’Ashtanga est un yoga dynamique, composé de 6 séries de postures qui s’enchaînent de manière fluide. Les difficultés vont croissantes de série en série, et il faut parfois dédier de longs mois, voire même des années, avant de pouvoir passer aux séries 3 ou 4.
L’Ashtanga est un yoga très codifié qui s’articule toujours de la façon suivante :

  • salutations au soleil A et B en guise d’échauffement
  • postures debout
  • postures assises
  • demi-salutation au soleil entre chaque posture (c’est très cardio pour le coup!)
    • respiration Ujjayi
    • utilisation des Drishtis, points focaux sur lesquels on fixe le regard et l’attention

Ce type de yoga permet rapidement un gain de force et de flexibilité.

Un cours d’Ashtanga dure normalement 1h30 pour avoir le temps d’effectuer toute la série 1.
Je propose des cours d’Ashtanga adapté, c’est à dire que l’on conserve la durée d’1h de cours en ne réalisant qu’une partie des asanas de la première série, de façon à passer plus de temps sur les quelques postures présentées.
Malgré cette adaptation, la pratique reste dynamique et rigoureuse, même en plein hiver on a très vite chaud en Ashtanga !

Est-ce fait pour moi ?

  • amélioration de ma condition physique et de ma pratique sportive
  • recherche d’une pratique physique et améliorer mon cardio
  • j’aime les sports rigoureux et disciplinés
  • j’aime connaître le squelette du cours, savoir où je vais

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