Qui suis-je ?


Namaste, je m’appelle Juliette.

Pour vous aider à vous faire une idée, je vais vous parler de mes valeurs.

Nature et enracinement

C’est au cours d’un long voyage en Nouvelle-Zélande que la notion de reconnexion à la nature refait surface, voilà que notre chère Mère Nature prend toute sa place dans ma manière de vivre et dans ma vision des choses.

Les Néo-Zélandais et les Maoris ont un mode de vie étroitement lié à la nature et aux 4 éléments. Par exemple, il n’est pas rare de voir les gens marcher dans la rue ou faire leurs courses pieds nus ! Loin d’être les seuls à pratiquer le « earthing », les bienfaits sont nombreux (meilleure circulation sanguine, connexion énergétique à la Terre, amélioration de la sensibilité des capteurs plantaires, etc), sans parler de cette sensation de liberté !


Sports et mouvements

Passionnée de sports depuis toujours, et plus particulièrement de sports outdoor tels que la course à pied, le trail, la randonnée, les sports de grimpe (escalade, via ferrata, canyoning), j’allie ainsi discipline sportive et épanouissement en plein air.

En tant que sportive chevronnée, j’étais (trop) souvent à la recherche de performance et d’évolution dans mes pratiques. C’est à la suite d’une blessure que le yoga m’est apparu comme une alternative pour conserver ma condition physique, mais pas que, il était temps de prendre le temps.





Bien être, écoute, et transmission

Après mes premières séances de yoga, le verdict est sans appel : je découvre les bénéfices de la respiration et de la méditation, que de nouveautés pour moi !

Je découvre enfin une manière de canaliser mon énergie et de recentrer mon esprit.

J’apprends à connaître chaque partie de mon corps et comment en prendre soin, utile pour les sportifs habitués aux blessures !

C’est au fil des séances, que je me rends compte que je me sens dans mon élément et que je souhaite aider et guider les autres dans leur cheminement du bien/mieux-être.




Ce que j’aime le plus ?

Personnaliser mes séances, comprendre ce qui vous empêche d’être à l’aise au quotidien, physiquement ou mentalement, et vous accompagner à votre rythme pour réaliser les ajustements nécessaires.